covid-19|rd.-–-un-colonel-revoque-pour-avoir-menace-d’emprisonner-des-journalistes-durant-le-couvre-feu

Covid-19|R.D. – Un colonel révoqué pour avoir menacé d’emprisonner des journalistes durant le couvre-feu

« …nous ne permettrons pas les abus ou le manque de respect pour cette fonction précieuse… » Direction générale de la Police nationale Dominicaine

Dimanche 3 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–La direction générale de la police nationale a ordonné ce dimanche le renvoi des rangs de l’institution du colonel Nerys Aguiar, qui était commandant de Boca Chica, après une émission audio dans laquelle il menaçait d’arrêter tous ceux qui n’auraient pas une autorisation spéciale du gouvernement pour circuler pendant le couvre-feu et qui couvriraient même la presse.

« Les professionnels du journalisme sont une partie importante de notre société, parce qu’avec leur travail précieux, ils parviennent à tenir le public informé, donc nous ne permettrons pas les abus ou le manque de respect pour cette fonction précieuse« , a déclaré l’institution dans une déclaration.

Il a noté que l’officier supérieur fait l’objet d’une enquête par le bureau de l’inspecteur général après avoir exprimé des informations incorrectes sur le travail des journalistes pendant les heures restreintes par le biais d’un enregistrement audio.

Advertisement

« Ecoute bien ce que je vais te dire, mon frère, ce n’est pas une question de licence, c’est un permis de transit pour la Présidence et toi, la presse doit avoir par écrit la mission que tu vas faire pour les médias, sinon, même la presse sera emprisonnée avec ce couvre-feu« , a-t-il lancé.

« Ce sont les ordres du Président de la République, du chef de la police et du ministre des forces armées. Ils doivent avoir leur permission. Sans leur permission, ils sont en prison », a ajouté le colonel révoqué immédiatement après ces déclarations jugées incorrectes par ses supérieurs hiérarchiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *