croix-des-bouquets-:-le-commissaire-du-gouvernement-dresse-le-bilan-de-l’operation-policiere-a-canaan-3

Croix-des-Bouquets : Le Commissaire du Gouvernement dresse le bilan de l’opération policière à Canaan 3

Lors d’une interview accordée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBi), le Commissaire du Gouvernement de Croix-des-Bouquets, Me.Edler Guillaume a présenté le bilan de l’opération policière de ce samedi, à Canaan 3.

Me. Elder Guillaume

Croix-des-Bouquets, le 2 janvier 2021._ Des agents de plusieurs unités de la Police Nationale d’Haïti (PNH), ont mené dans l’après-midi du samedi 2 janvier 2021, une opération à Canaan 3, commune de Croix-des-Bouquets.

Cette intervention policière visait à traquer des individus armés se faisant passer pour des soldats des Forces Armées d’Haïti (FAD’H) et des agents de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP). Ces individus prennaient en otage depuis plusieurs jours les riverains de Bon Repos, selon les témoignages.

Dans une interview exclusive accordée à Vant Bèf Info (VBI) cet après-midi, le Commissaire du Gouvernement de Croix-des-Bouquets, Me.Edler Guillaume revient sur cette opération et présente son bilan.

À en croire le Chef du Parquet, trois de ces individus ont été effectivement tués lors des échanges de tirs avec la policee

Ce dit-il, après avoir fait irruption à Bon Repos. D’autres ont pris la fuite après qu’ils aient été atteints par balles.

Pour l’occasion, sept (7) autres individus, dont le chef de file, ont été appréhendés par les autorités policières, selon le Magistrat.

Advertisement

Plusieurs armes à feu ont été saisies, des véhicules, des téléphones portables ont été aussi récupérés par les forces de l’ordre, confirme le commissaire.

Les personnes appréhendées ont été conduites à la direction centrale de la police judiciaires pour qu’elles soient auditionnées, se réjouit Me.Edler Guillaume. Ce dernier a salué la présence du Diirecteur départemental de l’Ouest de la Police Nationale d’Haïti (DDO-PNH), Paul Ménard sur les lieux de l’opération.

De concert avec la population crucienne ainsi que les autorités policières, le commissaire Edler Guillaume dit réitérer son engagement et sa détermination à traquer les bandits et les mettre hors d’état de nuire.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Croix-des-Bouquets : Le Commissaire du Gouvernement dresse le bilan de l’opération policière à Canaan 3 est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *