joseph-jouthe-:-« la-police-et-l’armee-sont-les-seules-forces-armees-legales-d’haiti »

Joseph Jouthe : « La police et l’armée sont les seules forces armées légales d’Haïti »

Le Chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), Joseph Jouthe dit applaudir l’intervention policière, à Canaan 3, dans la commune de Croix-des-Bouquets, le samedi 2 janvier 2021. Il a tenu à rappeler que la Police Nationale d’Haïti et les Forces Armées d’Haïti sont les seules forces armées réconnues par la constitution haïtienne.

Des individus arrêtés par la police lors de cette opération

Canaan, le 3 janvier 2021.- Plusieurs morts et blessés ont été enregistrés suite à l’intervention des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) à Cannan 3, dans la Commune de Croix-des-Bouquets, le samedi 2 janvier 2021.

Les forces de l’Ordre ont tenu à déloger des individus Iourdement armés qui semaient la terreur sur la route nationale # 1, à Bon Repos.

Ces individus s’identifiaient comme des soldats des Forces Armées d’Haïti ( FAD’H) et des agents de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP).

Au cours de cette opération, les policiers ont procédé à l’arrestation de plusieurs de ces individus et à la confiscation de leurs armes à feu, leurs véhicules et autres matériels.

En réaction, le Premier ministre Joseph Jouthe dans un tweet publié le même jour a salué le travail ainsi que les efforts consentis par la police.

« J’applaudis l’intervention policière mennée à Canaan qui visait à déloger des hommes lourdement armés », se réjouit le Chef du Gourvernement.

À travers le même tweet, Joseph Jouthe a rappelé que « la Police Nationale d’Haïti et les Forces Armées d’Haïti sont les seules forces armées réconnues par la constitution haïtienne ».

En revanche, « tout autre groupe armé sera traqué dans son dernier retranchement, prévient le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN)

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Joseph Jouthe : « La police et l’armée sont les seules forces armées légales d’Haïti » est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *