le-bitcoin-depasse-les-33-mille-dollars,-son-plus-haut-niveau,-annonce-cnn

Le Bitcoin dépasse les 33 mille dollars, son plus haut niveau, annonce CNN

Samedi 2 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–

CNN Business a annoncé ce 2 janvier que la monnaie virtuelle est désormais évaluée à plus de 33 000 $, un niveau record. Bitcoin flirtait avec la barre des 30000 dollars depuis des semaines et a finalement dépassé ce niveau record samedi.

Le Bitcoin (XBT) a triplé de valeur en 2020, augmentant régulièrement alors même que le marché boursier plongeait dans les premiers jours de la pandémie. Les investisseurs y ont été attirés, ainsi que d’autres crypto-monnaies, car le dollar américain s’est affaibli.

Alors que la Réserve fédérale devrait laisser les taux d’intérêt proches de zéro pendant plusieurs années, le bitcoin pourrait continuer à gagner de nouveaux fans.
Les noms bien connus ajoutent à l’attrait général de Bitcoin. Rick Rieder, directeur des investissements de BlackRock (BLK) à revenu fixe, a déclaré que la monnaie numérique pourrait remplacer l’or. Le géant des paiements PayPal (PYPL) a adopté le bitcoin, après avoir montré sa réticence à le faire.

Ce n’est pas le premier pic de prix du bitcoin. Il a connu une solide course en 2017 et a atteint un sommet alors record de plus de 20000 $. Mais son prix a chuté à un peu plus de 3000 dollars au début de 2019 alors que la Chine poursuivait sa répression contre les entreprises de crypto-monnaie. Il a ensuite rebondi à 8 000 $ en mai 2019. Il a grimpé au-delà de 20 000 $ en décembre, augmentant rapidement le mois dernier.

Advertisement

Les experts Bitcoin restent optimistes sur la devise.

« Lorsqu’un actif grimpe aussi rapidement pendant une période prolongée, je deviens prudent et j’exhorte tous ceux qui négocient BTC à ne pas se laisser prendre par l’euphorie », a déclaré Nicholas Pelecanos, responsable du trading chez la société de crypto-monnaie NEM, qui Néanmoins, le bitcoin pourrait atteindre 50000 dollars d’ici la Saint-Valentin. « Je crois que nous ne sommes qu’au début de ce qui sera un immense marché haussier. »

Pourtant, même si le bitcoin devient courant, la monnaie est encore couramment utilisée par les fraudeurs, ce qui lui accorde une attention négative. En juillet dernier, des pirates ont pris le contrôle de comptes Twitter appartenant à Elon Musk, Bill Gates et Barack Obama dans le but apparent de gagner un revenu en escroquant les gens hors de Bitcoin.

En raison de la nature décentralisée et presque anonyme de la monnaie, il peut être difficile de récupérer de l’argent après l’avoir perdu dans une escroquerie, car il n’y a pas d’autorité centrale – telle qu’une banque – pour intervenir. La décentralisation a fait de la crypto-monnaie l’une des préférées des escrocs, même si elle fait appel aux technologues et aux investisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *