haiti:-manifestation-a-liancourt-(artibonite)-contre-l’insecurite

Haïti: Manifestation à Liancourt (Artibonite) contre l’insécurité

Des dizaines de citoyens ont manifesté ce lundi à Liancourt, dans l’Artibonite, pour dénoncer le climat d’insécurité qui prévaut dans cette région et appeler les autorités à leurs responsabilités.

Liancourt, le 4 janvier 2021.- Ils étaient plusieurs dizaines de citoyens à fouler le macadam ce lundi 4 janvier pour dénoncer la recrudescence de l’insécurité dans le pays, en particulier dans le département de l’Artibonite.

Les protestataires pointent du doigt les membres du groupe armé dénommé « base Gran Grif « , à Petite-Rivière de l’Artibonite et dirigé par Odma, ainsi connu.

Nous avons déjà enregistré de nombreuses victimes, ont souligné ces citoyens, évoquant des cas de vols, de viols, d’enlèvements et d’assassinats.

La manifestation s’est déroulée pendant environ deux heures d’horloge sans incidents majeurs.

Advertisement

Les manifestants demandent aux autorités policières et judiciaires d’adopter des dispositions en vue de renforcer la sécurité dans la région.

« Le commissariat a des policiers qui ne peuvent pas répondre aux assauts des groupes armés », ont-ils fait remarquer, évitant l’Etat à agir promptement pour remédier à cette situation.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti: Manifestation à Liancourt (Artibonite) contre l’insécurité est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *