le-gouvernement-haitien-attriste-par-le-deces-du-journaliste-ernest-laventure-edouard-dit-moloskot

Le gouvernement Haïtien attristé par le décès du journaliste Ernest Laventure Édouard dit Moloskòt

Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) au nom du gouvernement haïtien se dit « profondément » attristé d’apprendre la nouvelle du décès de Ernest Laventure Edouard, journaliste et éditorialiste. Son décès est survenu, le samedi 2 janvier 2021, à West Palm Beach, dans le sud de l’Etat de Floride, suite à des complications cardiaques, lit-on dans un communiqué du MCC le lundi 4 janvier 2021.

Port-au-Prince, le 4 janvier 2021.- Selon Le Ministère de la culture et de la communication, Ernest Laventure Edouard était très connu dans notre milieu durant ces 30 à 40 dernières années, plutôt sous le pseudonyme de Konpè Moloskòt, ou encore, Moloskòt.

 » Il appartient à cette ancienne école de journalistes qui croient dur comme fer que l’enquête journalistique est fondamentale pour réussir toute information médiatique et toute analyse éditoriale. Ainsi , il était très fièr d’appartenir à cette école justement qui croit que la liberté d’opinion devrait marcher de pair avec un énorme sens des responsabilités », poursuit le communiqué.

Advertisement

Selon le MCC , le défunt avait un amour viscéral pour son pays avec lequel il restera attaché, sans doute, jusque dans la tombe. Il pratiquait les valeurs de l’amitié et de la générosité. Il s’identifie constamment à l’autre. En bon épicurien, il aimait la vie, a renchérit  la note.

« Devant cette disparition, le Ministère de la culture et de la communication présente ses condoléances émues à la famille du défunt,  Ernst Laventure Edouard dit Moloskòt, à ses proches et à toute la corporation journalistique d’ici et d’ailleurs », a conclu la note portant la signature du ministre Pradel Henriquez.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Le gouvernement Haïtien attristé par le décès du journaliste Ernest Laventure Édouard dit Moloskòt est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *