video-|-canada-:-un-depute-distribue-de-la-soupe-joumou-haitienne-devant-le-bureau-de-trudeau

Vidéo | Canada : Un député distribue de la soupe joumou haïtienne devant le bureau de Trudeau

Cette soupe, a rappelé le député Andres Fontecilla, est le symbole du partage de la prospérité collective au lendemain de la journée d’indépendance d’Haïti, le 1er janvier 1804. Ainsi, il formule le voeu que 2021 soit l’année de la régularisation pour les sans papiers au Canada

Lundi 4 janvier 2021 ((rezonodwes.com))– Dans le but de lancer l’année qui commence, le député du parti Québec Solidaire Andres Fontecilla se trouvait le 2 janvier dernier avec Wilner Cayo, de l’organisme Debout pour la dignité, devant le Bureau du premier ministre canadien, afin d’appuyer la distribution de la « soupe Joumou ».

C ette soupe, a rappelé le député, est le symbole du partage de la prospérité collective au lendemain de la journée d’indépendance d’Haïti, le 1er janvier 1804.

Advertisement

 »Organisée par les groupes Le Québec, c’est nous aussi et par le Collectif Je me souviendrai, cette distribution de soupe haïtienne vient rappeler qu’il y a des demandeurs d’asile et des migrants à statut précaire qui contribuent grandement à la société québécoise par leur travail invisible dans tous les interstices de notre société », a indiqué Fontecilla.

Le député formule le voeu que 2021 soit l’année de la régularisation.

 »Population vulnérable, souvent exploitée, sans presque aucun droit, vivant dans la crainte et l’invisibilité, ces femmes, ces hommes devraient aussi pouvoir avoir accès à notre société », a martelé l’élu de Québec Solidaire. Un voeu de nouvelle année?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *