haiti-affaire-eude-lajoie-:-la-justice-haitienne-permet-a-movienne-germain-de-reprendre-possession-de-sa-maison-a-belle-ville

Haïti-Affaire Eude Lajoie : La justice haïtienne permet à Movienne Germain de reprendre possession de sa maison à Belle-Ville

La citoyenne haïtienne Movienne Germain a repris possession de sa maison située à Belle-Ville, dans la commune de Pétion-Ville le lundi 4 janvier 2021. La maison a été prise d’assaut par l’actuel Directeur général du Service national de gestion des résidus solides (SNGRS), Eude Lajoie. Elle a repris les commandes de la propriété en présence des autorités judiciaires haïtiennes dont le ministre de la justice, Me Rockfeller Vincent, le substitut du commissaire du Gouvernement, Me Djovany Aubourg ainsi que le Juge de paix de la commune, Carl Henry, entre autres.

Pétion-Ville, le 4 janvier 2021_La justice haïtienne a tranché ce lundi dans le cadre du dossier relatif à l’insécurité foncière que oppose la citoyenne Movienne Germain à Eud Lajoie.

Joint au téléphone par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), le Ministre de la justice de et de la sécurité publique, Me Rockfeller Vincent confirme que cette maison qui est la proriétée privée de la dame a été occupée par des individus sous les ordres du directeur général du service national de gestion des résidus solides, Eud Lajoie. La dame se trouvait alors aux États-Unis avec ses enfants.

À son retour, Madame Movienne Germain n’a pas pu avoir accès à la maison. Elle a donc contacté un juge de paix qui a dressé un procès-verbal de la situation. Ayant voyagé de nouveau, Madame Germain eut à faire face à la même situation. Elle a eu recours au Ministre de la Justice.

Le titulaire du MJSP s’est donc entretenu avec Eude Lajoie qui a affirmé ne pas être propriétaire de la maison mais plutôt un locataire de l’État haïtien. Lors de cette entrevue, le ministre a donc rappelé à Eud Lajoie qu’un simple papier de contribution ne fait pas de lui le locataire de la maison.

Advertisement

Quant à Movienne Germain, elle s’est présentée par devant la justice avec le procès verbal d’accès ainsi que tous les autres documents qui ont démontré qu’elle est la propriétaire de l’appartement.

_ »Après toute analyse, le juge de paix de la commune de Pétion-Ville, Me Carl Henry lui a permis de reprendre possession de son bien, a laissé entendre Me Rockfeller Vincent ajoutant qu’il a demandé à Eude Lajoie de prendre le chemin de la justice pour faire valoir ses droits s’il les esime lésés.

Profitant de cette interview exclusive à Vant Bèf Info (VBI), le ministre a déclaré que sa présence sur les lieux était un avertissement pour tous ceux et toutes celles qui s’amusent à déposseder une personne de sa maison avec une simple ou fausse contribution.

Face au phénomène de l’insécurité foncière, Me Rockfeller Vincent dit entendre sévir avec la dernière rigueur contre ces fauteurs de troubles dans la mission qui lui a été confiée par le gouvernement Moïse -Jouthe.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti-Affaire Eude Lajoie : La justice haïtienne permet à Movienne Germain de reprendre possession de sa maison à Belle-Ville est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *