operations-a-canaan:-trois-morts-et-huit-arrestations,-selon-la-police

Opérations à Canaan: Trois morts et huit arrestations, selon la police

Trois personnes ont été tuées et huit autres appréhendées lors des opérations menées par la Police nationale d’Haïti, le samedi 2 janvier 2021, à Canaan 3, Commune de la Croix-des-Bouquets. C’est le porte-parole de la police, Gary Desrosiers, qui en a fait l’annonce lors d’une conférence-bilan présentée ce mardi à la Direction Centrale de la police judiciaire.

Port-au-Prince, le 5 janvier 2021.- Le porte-parole de la Police nationale d’Haïti, Gary Desrosiers, a présenté, le mardi 5 janvier 2020, le bilan des opérations menées par les forces de l’ordre à Canaan, le samedi 2 janvier 2021.

Selon l’inspecteur divisionnaire, diverses unités de la PNH ont pris part à cette opération. Il s’agit, entre autres, de la Brigade de renseignement et d’investigation (BRI), le Corps d’intervention et de maintien d’ordre (CIMO), l’Unite départementale de maintien d’ordre (UDMO), la Brigade d’opération et d’intervention départementale (BOID) accompagnés des policiers du Commissariat de la Croix-des-Bouquets.

Au cours de cette opération, trois personnes ont été tuées et huit autres appréhendées par les forces de l’ordre. Quatre armes à feu dont un pistolet appartenant à l’institution policière ont été saisies, 87 badges ayant des initiales des Forces Armées d’Haïti (FADH), quatre insignes de la Brigade de surveillance des aires protégées (BSAP), 28 téléphones portables et deux véhicules ont été confisqués par les forces de l’ordre.

Advertisement

Un avis de recherche de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) sera lancé contre les propriétaires des badges confisqués, annonce Garry Desrosiers. Selon lui, les personnes appréhendées sont actuellement à la DCPJ afin d’être auditionnées.

Vant Bef Info VBI

L’article Opérations à Canaan: Trois morts et huit arrestations, selon la police est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *