haiti-:-commemoration-du-11e-anniversaire-du-seisme-du-12-janvier-2010-a-carrefour

Haïti : Commémoration du 11e anniversaire du séisme du 12 janvier 2010 à Carrefour

Le Réseau Haïtien d’Education et de Promotion de la Santé et le Centre de Formation des Secouristes et Paramedics d’Haïti en collaboration avec la Mairie de Carrefour, a organisé une marche pacifique dans les rues de cette commune, à l’occasion de la commémoration du 11e anniversaire du séisme du 12 janvier 2010. Ils ont également réalisé une séance de formation en secourisme au profit des écoliers et citoyens de Carrefour.

Carrefour, le 12 janvier 2021.- Cette marche pacifique a démarré devant les locaux de la Mairie de Carrefour, à Diquini, pour prendre fin au Centre Sportif de cette commune, à Brochette. Une initiative du Réseau Haïtien d’Education et de Promotion de la Santé et du Centre de Formation des Secouristes et Paramedics d’Haïti en collaboration avec la Mairie de Carrefour, à l’occasion de la commémoration du 11e anniversaire du séisme du 12 janvier 2010, autour du thème, « Ayiti peyi frajil, nou bezwen plis sekouris » (en français « Haïti, pays fragile, on a besoin de beaucoup plus de secouristes ».

« A travers cette marche, ils voulaient sensibiliser la population sur la nécessité de renforcer la capacité du pays en vue de mieux faire face aux catastrophes naturelles », fait savoir le Directeur général de la Mairie de Carrefour, Wolf Bontemps. Ils ont également réalisé une séance de formation en secourisme au profit des élèves et citoyens de Carrefour, ajoute-t-il.

Advertisement

Le service Pompier de la Mairie a organisé une exposition de ses matériels nécessaires à utiliser pour secourir les personnes en difficultés en cas d’incendie et de catastrophe naturelles. Des photos des victimes et des dégâts enregistrées durant le séisme ont été exposées dans les locaux de la Mairie en cette occasion.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti : Commémoration du 11e anniversaire du séisme du 12 janvier 2010 à Carrefour est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *