la-chine-exhorte-les-etats-unis-a-cesser-les-echanges-officiels-avec-taiwan

La Chine exhorte les Etats-Unis à cesser les échanges officiels avec Taiwan

La Chine exhorte les Etats-Unis à respecter le principe d’une seule Chine et les trois communiqués conjoints sino-américains, et à cesser tous les échanges officiels et les relations militaires avec Taiwan, a déclaré mercredi un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Zhao Lijian, porte-parole du ministère, a fait ces remarques en réponse à une question d’un journaliste selon laquelle le département d’Etat américain a confirmé l’annu lation d’une visite planifiée à Taiwan de Kelly Craft, ambassadrice américaine auprès de l’ONU.

Advertisement

M. Zhao a déclaré lors d’un point de presse que lui et ses collègues ont affirmé à plusieurs reprises la position solennelle de la Chine ces derniers jours sur la visite prévue à Taiwan de Mme Craft. « Je voudrais souligner encore une fois que la Chine s’oppose fermement à toute forme d’échanges officiels entre les Etats-Unis et Taiwan. Cette position est cohérente et claire, » a-t-il indiqué.

La Chine exhorte les Etats-Unis à respecter le principe d’une seule Chine et les dispositions des trois communiqués conjoints sino-américains, à mettre fin à tous les échanges officiels et les relations militaires avec Taiwan, et à ne pas s’engager davantage dans cette voie erronée et dangereuse, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *