le-kidnapping-reprend-vie-a-port-au-prince

Le kidnapping reprend vie à Port-au-Prince

Depuis quelques temps l’insécurité avait pris un recul dans la capitale. Soudain de nouveaux cas de kidnapping ont été recensés un peu partout dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Pas moins de 3 enlèvements ont été alertés depuis hier lundi 15 février 2021. En effet, Biennay Tombeau, un homme d’affaires a été kidnappé à Delmas 19 (rue Janvier) par des hommes armés circulant à bord de deux véhicules; et ce mardi 16 février, une jeune mère–Naïsha Saint-Fleur, qui serait avocate au Barreau de Port-au-Prince, a connu le même sort, à Pacot. Elle a été enlevé sous les yeux terrifiés de son enfant, a appris Haïti News.

Advertisement

En rappel, avant l’approche du 7 février dernier–date marquant la fin constitutionnelle du mandat présidentiel de Jovenel Moïse–l’annonce des mobilisations ou une cause jusqu’ici inconnue, avait apporté une nette baisse des cas de rapts. À l’heure actuelle, le kidnapping reprend vie au moment où une majorité des forces policières sont concentrées à Port-de-paix, pour les festivités carnavalesques qui prendront fin ce mardi soir.

Pooshy Rosana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *