bahamas:-suspension-provisoire-de-leurs-vols-et-liaisons-maritimes-avec-haiti

Bahamas: suspension provisoire de leurs vols et liaisons maritimes avec Haïti

Les Bahamas ont annoncé le mardi 16 février 2021 la suspension temporaire de tous les vols commerciaux et services de bateau en provenance d’Haïti par mesure de précaution contre le risque de propagation du coronavirus sur son territoire . Cette mesure a été prise en raison de la tenue des festivités carnavalesques dans le pays.

Bahamas , le 16 févriet 2021. Dans un décret pris par les autorités Bahaméennes cette semaine , il a été décidé d’ interdire l’entrée aux Bahamas de toute personne ayant quitté Haïti, soit par des voies de transport direct, soit en transit depuis une autre juridiction, et qui arrive par voie aérienne ou mer, pour une période de 21 jours, à compter de ce mardi 21 février 2021.

Le ministre des Affaires étrangères des Bahamas, Darren Henfield, a déclaré que la décision a été prise en raison des préoccupations concernant les activités du carnaval haïtien, considéré comme un événement largement médiatisé.

Les festivités carnavaledques se tiennnent cette année malgré les troubles politiques en cours et les préoccupations relatives à la COVID-19, déplore le ministre Bahaméen.

Advertisement

Cette décision a suscité des critiques de la part de ceux qui remettent en question la justification du gouvernement pour la mise en œuvre d’une interdiction de lien uniquement contre Haïti et non contre d’autres pays, en particulier là où les cas de COVID-19 sont en augmentation.

Darren Henfield a insisté sur le fait que l’atmosphère du carnaval pourrait favoriser une éventuelle propagation du virus. »Nos responsables de la santé continuent de surveiller la propagation du covid-19 et de ses variantes à partir de divers pays », a-t-il souligné.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Bahamas: suspension provisoire de leurs vols et liaisons maritimes avec Haïti est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *