des-centaines-de-migrants-pour-la-plupart-des-haitiens-interceptes-a-la-frontiere-bresil-perou

Des centaines de migrants pour la plupart des haïtiens interceptés à la frontière Brésil-Pérou

 
Quelque 450 migrants, pour la plupart des Haïtiens, ont passé six jours bloqués à essayer sans succès d’entrer au Pérou depuis le Brésil par un pont frontalier en Amazonie, gardé par l’armée et la police, a rapporté le  mercredi 17 février 2021   l’Agence France Presse.  L’Église catholique péruvienne a appelé à  une solution en faveur de  ces voyageurs.
 
Pérou, le 17 janvier 2021.- Des migrants pour la plupart des haïtiens sont bloqués depuis près d’une semaine  au pont frontalier en Amazonie au brésil. Selon l’Agence  France Presse, ces migrants au nombre de 450 tentent vainement d’entrer au Pérou  depuis le Brésil. Les soldats péruviens les empêchent de franchir le pont d’intégration d’Acre en raison du fait qu’au Pérou depuis fin janvier l’entrée de voyageurs en provenance du Brésil, du Royaume-Uni et d’Afrique du Sud, pays où de nouvelles souches plus agressives de covid-19 ont été détectées, a été interdite.

L’Église catholique péruvienne préconise une solution pour ces voyageurs.
Le pont binational inauguré en 2006, mesurant 240 mètres de long sur la rivière Acre, est situé dans la région isolée de la jungle péruvienne de Madre de Dios, à 1000 km à l’est de Lima, dans la zone de la triple frontière entre le Brésil, le Pérou et Bolivie.
Les migrants, y compris les femmes et les enfants, assurent qu’ils n’ont besoin d’un permis de transit qu’au Pérou, car leur destination est l’Équateur, les États-Unis ou leurs pays respectifs. Pour l’instant, ils dorment dans des tentes et des écoles dans la ville d’Assis, du côté brésilien de la frontière, indiqué l’AFP.

Advertisement

Outre les  migrants d’origine haïtienne, il y en a aussi  ceux qui sont du Sénégal, du Burkina Faso, du Pakistan, du Bangladesh et de l’Inde. Ces voyageurs  doivent entrer au Pérou pour se rendre dans la région de Tumbes, à la frontière avec l’Équateur, et de là pour atteindre leur destinations respectives », a souligné  l’Eglise Catholique péruvienne.

Vant Bef Info ( VBI) 

L’article Des centaines de migrants pour la plupart des haïtiens interceptés à la frontière Brésil-Pérou est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *