haiti-actualite:une-commission-contre-la-dictature-creee-par-le-secteur-protestant-en-haiti

Haïti Actualité:Une commission contre la dictature créée par le Secteur protestant en Haïti

La Conférence des Pasteurs Haïtiens (COPAH), le Conseil National Spirituel des Églises d’Haïti (CONASPEH), la Fédération des Pasteurs Haïtiens (FEPAH) et la Fédération Protestante d’Haïti (FPH) ont créé une commission denommée « Commission Protestante Contre la Dictature en Haïti (CPCDH). L’annonce a été faite dans une note de presse publiée ce mercredi.

Jeudi 17 février 2021.- Plusieurs représentants de différentes structures du secteur protestant ont procédé à la formation d’une commission ayant pour objectif de combattre la dictature en Haïti. Il s’agit de la COPAH, du CONASPEH, de la FEPAH et de la FPH.

Advertisement

Selon les signataires de la note dont les pasteurs Gérard Forge et Gérald Bataille, cette commission va travailler avec les institutions religieuses et organisations de la société civile dans l’optique de soutenir les mobilisations populaires sur l’application de l’article 134-2 de la Constitution haïtienne.

Une sensibilisation des églises protestantes du pays se fera aussi afin d’inciter ces dernières à s’engager dans la lutte contre la dictature en Haïti, précise le communiqué.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti Actualité:Une commission contre la dictature créée par le Secteur protestant en Haïti est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *