haiti-carnaval:-« aucun-cas-de-mortalite-ni-de-blessure-grave-n’a-ete-enregistre »,-selon-un-premier-bilan-partiel

Haïti- Carnaval: « Aucun cas de mortalité ni de blessure grave n’a été enregistré », selon un premier bilan partiel

Aucun cas de mortalité ni de grave blessure n’est à déplorer pour les trois jours gras à Port-de-Paix, selon un premier bilan partiel. C’est ce qu’a indiqué le directeur général de l’OFATMA, le Dr Agabus Joseph. Il affirme que pour les trois jours, le poste médical avancé mis en place par l’OFATMA a soigné 37 personnes.

Port-de-Paix, le 17 février 2021.- Selon le directeur général de l’OFATMA, le Dr Agabus Joseph, 13 personnes ont reçu des soins pour le premier jour: 6 avaient des problèmes respiratoires, 3 blessés par choc direct, un trauma orthopédique et 3 cas d’hypertension artérielle.

Pour le deuxième jour, 13 personnes ont encore reçu de soins: 8 d’entre elles avaient des problèmes respiratoires, 2 souffrant de choc direct, deux ayant eu des problèmes d’hypertension artérielle et une autre une crise d’asthme.

Quant au dernier jour, seulement 11 personnes ont reçu des soins, poursuit le Dr Agabus Joseph. De ces 11 personnes, 2 avaient des troubles respiratoires, 2 souffrant de choc direct, une souffrant de crise d’asthme, 3 ayant de problèmes d’hypertension artérielle, un cas d’otite, un cas où le patient souffrait de douleur abdominale et un enfant 12 ans pour lequel l’aide de l’OFATMA avait été sollicité.

Advertisement

« C’est un bilan plutôt positif », se réjouit le directeur de l’OFATMA qui ajoute avoir été en contact avec le Ministère de Santé publique et de la Population.

Pour les interventions, le poste pouvait se targuer d’avoir 7 lits, 4 chaises médicales, un mini bloc opératoire pour des interventions chirurgicales, une pharmacie, un mini laboratoire pour des tests rapides, 15 médecins toutes spécialisations confondues, 20 infirmières, 8 brancardiers, 8 agents de sécurité, deux laborantins, deux psychologues, a-t-il conclu.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Haïti- Carnaval: « Aucun cas de mortalité ni de blessure grave n’a été enregistré », selon un premier bilan partiel est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *