haiti-crise:-la-secretaire-d’etat-adjoint-americain-julie-chung-alarmee

Haiti-Crise: La Secrétaire d’État adjoint américain Julie Chung alarmée

La secrétaire d’État adjoint, Julie Chung se dit alarmée par la situation actuelle d’Haiti. La responsable fait référence à la révocation et la nomination « unilatérales » des Juges de la Cour de Cassation et aux attaques contre les journalistes.

Washington, le 17 fevrier 2021.- Les États-Unis continuent d’exprimer leur préoccupation par rapport à la situation d’Haïti. En effet, après l’ambassade américaine, c’est au tour de la secrétaire d’État adjoint américain, Julie Chung de s’exprimer à ce sujet.

Dans un message publié sur son compte Twitter le mardi 16 février, la diplomate se dit alarmée.
« Des révocations et nominations unilatérales des Juges de la Cour Suprême, aux attaques des journalistes », tels sont les actes qu’elle évoque comme des actions « non démocratiques »…. Elle rappelle d’ailleurs, dans son message,que le respect des normes démocratiques est vital et non négociable ».

Advertisement

D’un autre côté, elle annonce que les États-Unis ne seront pas silencieux lorsque des institutions démocratiques et de la société civile sont attaquées. « Nous condamnons toute tentative de saper la démocratie par la violence, la suppression des libertés civiques ou l’intimidation » , a-t-elle indiqué.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Haiti-Crise: La Secrétaire d’État adjoint américain Julie Chung alarmée est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *