haiti/corruption-:-les-autorites-haitiennes-enquetent-sur-l’achat-d’une-villa-au-canada-par-le-senateur-rony-celestin

Haïti/Corruption : Les autorités haïtiennes enquêtent sur l’achat d’une villa au Canada par le Sénateur Rony Célestin

Les autorités haïtiennes se penchent sur le dossier relatif à l’acquisition d’une villa pour 4.25 millions de dollars à Laval, au Canada, par le Sénateur haïtien, Rony Célestin et son épouse. Marie Louisa Aubain, la femme du Sénateur du Centre, est Consule générale d’Haïti à Montréal. L’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) se charge de conduire une enquête autour de cette affaire pour « soupçon de corruption ». L’annonce est faite, ce jeudi, par l’ULCC.

Port-au-Prince, le 18 février 2021.- Le sénateur haïtien Rony Célestin et son épouse Marie Louisa Aubain, Consule d’Haïti à Montréal, font l’objet d’une enquête pour « soupçon de corruption ».

En effet, l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a annoncé qu’elle s’autosaisit du dossier relatif à l’acquisition d’une villa pour 4.25 millions de dollars, à Laval, au Canada, par le couple Célestin. Ce, conformément aux articles 11 et 22 du décret sur la création de l’ULCC, selon une note de presse signée par le Directeur général de l’institution, Me. Hans Jacques Ludwing Joseph, le jeudi 18 février 2021.

« Le Directeur général se dit réjouit de la collaboration coutumière de l’Unité Centrale de Renseignements Financiers (UCREF) pour la bonne conduite de cette enquête », poursuit la note dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Advertisement

L’ULCC sollicite la collaboration de tout détenteur d’informations pouvant faire avancer l’enquête.

Le dossier de l’acquisition de cette villa pour une si forte somme a été révélé par la presse canadienne et relayé par la presse locale.

Ce qui a provoqué un tollé dans l’opinion piblique. Les autorités haïtiennes semblent donc s’approprier de cette affaire en diligentant une enquête.

Cette dernière aboutira-t-elle enfin ou se trouve-t-elle dans le registre dans les interminables « enquêtes se poursuivent  » ?

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti/Corruption : Les autorités haïtiennes enquêtent sur l’achat d’une villa au Canada par le Sénateur Rony Célestin est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *