haiti-politique-:-le-parti-alternatif-du-changement-prone-le-dialogue-comme-solution-a-la-crise

Haïti-Politique : Le parti Alternatif du Changement prône le dialogue comme solution à la crise

Les dirigeants de la jeune structure politique Alternatif du Changement (AC) fixent leur position sur la crise socio-politique qui ronge le pays. Lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 18 février 2021, à Port-au-Prince, le président dudit parti, Kenz Jean-François, plaide en faveur d’un dialogue inclusif afin d’apporter une solution durable aux différents problèmes auxquels le pays fait face.

Port-au-Prince, le 18 février 2021._Les responsables des partis politiques haïtiens multiplient leur sortie médiatique dans le but de se prononcer sur la situation d’Haïti. C’est le cas des dirigeants de « l’Alternatif du Changement (AC) ».

Dans le cadre d’une conférence de presse donnée à Port-au-Prince ce jeudi, les responsables de cette structure politique fixent leur position sur la crise actuelle.

Dans son intervention, Kenz Jean-François, président du parti exprime ses vives préoccupations par rapport à la remontée du climat d’insécurité dont le kidnapping qui fait rage dans la société haïtienne.

Face à cette situation, le leader politique invite les autorités gouvernementales haïtiennes à assumer leurs responsabilités afin de traquer les fauteurs de trouble.Ce, dit-il, pour permettre à la population de vaquer librement à ses occupations.

Hormis l’insécurité, Kenz Jean-François se prononce sur la crise socio-politique qui égorge le pays suite au refus du président de la République Jovenel Moïse de remettre la clé du Palais National, alors qu’au regard de l’article 134-2 de la Constitution Haïtienne, son mandat constitutionnel a pris fin le 7 février en cours. De ce fait, il invite les protagonistes à prendre le chemin du dialogue pour résoudre la crise dans le respect de la Constitution du pays.

Advertisement

L’occasion pour le jeune leader politique de dénoncer l’exclusion des jeunes dans le cardre de la réalisation de l’avant-projet de la reforme constitutionnelle initiée par le chef de l’État.

En revanche, le président du parti Alternatif du Changement annonce pour la période allant du 22 au 28 février 2021, une semaine de débats avec les jeunes universitaires et ceux des autres catégories sociales du pays afin de faire une proposition commune à la commission dans le cardre de ce projet.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti-Politique : Le parti Alternatif du Changement prône le dialogue comme solution à la crise est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *