joseph-jouthe-:-«-il-n’y-a-pas-de-dictature-en-haiti-»

Joseph Jouthe : « Il n’y a pas de dictature en Haïti »

« La démocratie se porte bien en Haïti » , c’est la position du premier ministre, Joseph Jouthe. Le Chef du gouvernement dit mettre quiconque au défi de prouver qu’il y a de la dictature actuellement dans le pays. Il a fait ces déclarations le mardi 16 février dernier à Port-de-Paix.

Advertisement

Port-de-Paix, le 18 février 2021.- « Il n’y a pas lieu de parler de dictature en Haïti ». Le premier ministre, Joseph Jouthe est ferme sur ce point. « Les intentions prêtées au président Jovenel Moïse en ce sens, sont donc dénouées de tout fondement », selon le chef du gouvernement, lors de son passage à Port-de Paix, le mardi 16 février 2021, au carnaval national.

Ainsi, soutient-il, que « la démocratie est en bonne santé en Haïti ». Par ailleurs, le patron de la primature affirme que le gouvernement a déjà tout mis en œuvre pour rendre effective la réforme constitutionnelle. De même, rappelle-t-il que le processus de l’appareil électoral a été mis en branle dans la perspective des prochaines compétitions électorales au cours de l’année 2021.

Concernant l’aspect de la sécurité, le numéro un du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), a donné la garantie que la paix reviendra dans le pays. Toutefois, il n’a pas précisé à quel moment et combien de temps encore que doit attendre la population, avant de pouvoir enfin vaquer librement et en toute quiétude à ses occupations.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Joseph Jouthe : « Il n’y a pas de dictature en Haïti » est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *