etats-unis-:-depot-au-congres-de-la-proposition-de-biden-d’accorder-la-citoyennete-aux-immigrants-sans-papiers

Etats-Unis : Dépot au Congrès de la proposition de Biden d’accorder la citoyenneté aux immigrants sans papiers

Le projet de loi avec lequel le président américain Joe Biden cherche à promouvoir une réforme ambitieuse de l’immigration ouvrant a voie à la citoyenneté pour 11 millions d’immigrants sans papiers a été déposé au Congrès jeudi, avec le soutien du sénateur d’origine cubaine Bob Menéndez et la législatrice Linda Sánchez, de nationalité mexicaine.Le projet prévoit un processus de huit ans pour que les sans-papiers obtiennent la citoyenneté. Auparavant, ils seront protégés par un statut temporaire et, après cinq ans, ils pourront opter pour une carte de séjour permanent (connue sous son nom en anglais «green card»).

Washington , le 18 février 2021. Le projet de loi sur la réforme de l’immigration de l’administration Biden vise à garantir une solution à long terme pour les «rêveurs», car les immigrants arrivés dans le pays en tant qu’enfants et protégés par le programme DACA sont connus; et à ceux qui bénéficient du statut de protection temporaire (TPS) – qui viennent pour la plupart d’Amérique centrale et aux travailleurs agricoles immigrés.
Il fait également passer les visas de diversité de 55 000 à 80 000, promeut des changements dans le système d’immigration basé sur l’emploi et a parmi ses priorités de garder les familles d’immigrants ensemble.

Le projet prévoit un processus de huit ans pour que les sans-papiers obtiennent la citoyenneté. Auparavant, ils seront protégés par un statut temporaire et, après cinq ans, ils pourront opter pour une carte de séjour permanent (connue sous son nom en anglais «carte verte»).

Advertisement

Pour les «rêveurs», les bénéficiaires du TPS et les travailleurs agricoles immigrés, l’initiative propose une résidence légale et une citoyenneté «immédiate» trois ans plus tard.

Selon la presse américaie , pour devenir une réalité, la proposition de Biden doit avoir tous les votes démocrates au Sénat, 50, et garantir dix républicains.
Sinon, il sera voué à l’échec comme cela s’est produit avec les tentatives de régularisation des années précédentes.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Etats-Unis : Dépot au Congrès de la proposition de Biden d’accorder la citoyenneté aux immigrants sans papiers est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *