haiti-kidnapping:-des-associations-du-systeme-judiciaire-s’insurgent-contre-l’enlevement-de-me-abbias-edume

Haïti-Kidnapping: Des associations du système judiciaire s’insurgent contre l’enlèvement de Me Abbias Edumé

L’enlèvement de l’ex Substitut du Commissaire du Gouvernement, Me Abbias a suscité des réactions au niveau du système judiciaire haïtien. L’association nationale des greffiers haïtiens (ANAGH) et le réseau national des magistrats haïtiens (RENAMAH) demandent aux autorités compétentes de tout mettre en œuvre afin de faciliter la libération de l’homme de loi.

Port-au-Prince, le 18 février 2021.- L’enlèvement suivi de séquestration de l’ex Substitut Commissaire du Gouvernement de Petit-Goâve, Me Abbias Edumé, le 17 février à Delmas, a suscité une pluie de réactions chez les membres de la basoche.

Dans une note de protestation publiée le 17 février, le Réseau national des magistrats haïtiens (RENAMAH) dit protester énergiquement contre tout acte d’enlèvement à répétition et demande aux autorités compétentes de prendre leur responsabilité en vue de ramener l’ordre et la paix dans la cité.

Aussi le RENAMAH presse-t-il les responsables de l’Etat de diligenter une enquête sur les faits et exige la libération immédiate et sans condition de Me Abbias Edumé afin qu’il rejoigne sa famille sain et sauf.

Advertisement

Dans une note publiée le 18 février 2021, l’Association nationale des greffiers haïtiens (ANAGH), a pour sa part, contesté ces actes d’enlèvement qui, aux yeux de tout un chacun, persiste trop dans notre société.

Les responsables de l’ANAGH enjoignent les autorités d’intervenir en urgence afin d’aboutir à la libération de Me Abbias Edumé et de prendre toutes les dispositions nécessaires pour freiner ce phénomène.

Vant Bef Info VBI

L’article Haïti-Kidnapping: Des associations du système judiciaire s’insurgent contre l’enlèvement de Me Abbias Edumé est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *