investissement-$6-millions-:-les-banques-canadiennes-refusent-d’ouvrir-un-compte-pour-rony-celestin-et-son-associe

Investissement $6 millions : les banques canadiennes refusent d’ouvrir un compte pour Rony Célestin et son associé

Le couple Célestin, proche du président de facto Jovenel Moise, – un inculpé de blanchiment d’argent – a acquis en 2018 une première propriété à Laval-Québec pour 800 000 $, CASH.

L’on comprend bien maintenant pourquoi que sur 10 sénateurs de « ti rès Sena-a« , Patrice Dumont est le seul à pouvoir crier haut et fort : « manda Jovenel fini depi 7 févrye« . Le sénateur-millionnaire Tèt Kale Rony Célestin, est l’un des 10 derniers élus dont le mandat n’est pas encore terminé et qui soutient fermement la dictature de Jovenel Moise.

Marie-Louisa Aubin Célestin serait-elle la Consule la mieux payée de tous les Diplomates au monde ?

Jeudi 18 février 2021 ((rezonodwes.com))–Il a fallu la fin de mandat de Jovenel Moise pour que le monde des journalistes-investigateurs commence à fouiner dans le quotidien des hommes autour de l’ancien président constitutionnel d’Haïti – 7 février 2016|7 février 2021 -, il en ressort que la corruption institutionnalisée par le régime Tèt Kale aurait largement dépassé les frontières d’Haïti.

Selon la chaîne de télévision canadienne, TVA Nouvelles, en juin 2020, le sénateur Rony Célestin et Jean-François Châtaigne « ont enregistré ensemble une entreprise à numéro dont ils sont les actionnaires. La consule Marie-Louisa Aubin Célestin en est secrétaire

Advertisement
« , toutefois, révèle ce medium de communication québecois, citant l’associé de Célestin, « La banque ne voulait pas ouvrir le compte, alors je n’ai pas de partenaire d’affaires. Ça n’a pas marché. »

Interrogé sur l’utilité et la fonctionnalité de l’entreprise qui devait être conjointement créée, M. Châtaigne a répondu vaguement :« N’importe quoi ».

Par ailleurs, TVA qui a pu remonter à certains documents sensibles datant de 2020, a rapporté que trois semaines avant l’achat par le couple Célestin d’une luxueuse maison au bord de l’eau, sans emprunt bancaire, à Laval, « la consule Marie-Louisa Aubin Célestin a fait un prêt de 1,37 M$ à Jean-François Châtaigne, partenaire d’affaires de son mari. » La Consule Aubin Célestin serait-elle la mieux payée de tous les diplomates au monde ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *