crise-politique-en-haiti,-l’armee-dominicaine-deploie-7200-soldats-a-la-frontiere

Crise politique en Haïti, l’armée dominicaine déploie 7200 soldats à la frontière

Au moins 7200 soldats dominicains sont actuellement déployés à la frontière pour maintenir la surveillance et garantir la sécurité du pays voisin qui suit de près la situation socio-politique qui prévaut actuellement en Haïti.

Dajabon, le 20 février 2021. Lors d’une visite vendredi à la frontière, le commandant général de l’armée dominicaine, le major-général Julio Ernesto Floran Pérez, a précisé qu’au besoin, d’autres soldats seront déployés pour assurer la sécurité du pays.

Selon des sources militaires, depuis le début de l’année 2021, pas moins de 38 000 ressortissants haïtiens qui tentaient de franchir la frontière de manière illégale, ont été arrêtés et refoulés en Haïti.

Le major-général Floran a souligné que l’armée dominicaine a récemment arrêté « certaines personnes recherchées par la justice haïtienne ainsi que certains criminels qui ont été remis à la Police Nationale d’Haïti (PNH) à la ville frontalière de Dajabon ».

« Nous sommes vigilants et nous travaillons en collaboration avec la Direction Générale des Migrations », a affirmé l’officier supérieur.

Advertisement

Le ministère dominicain de la défense a récemment annoncé le renforcement de la sécurité à la frontière avec Haïti avec autre autres, des avions de combat Super Tucano. Des véhicules blindés et des membres du Corps Spécialisés dans la Sécurité des Frontières Terrestres (Cesfront) sont également mobilisés.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Crise politique en Haïti, l’armée dominicaine déploie 7200 soldats à la frontière est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *