haiti/securite-:-des-etudiants-de-l’universite-de-port-au-price-a-nouveau-dans-les-rues-pour-reclamer-la-liberation-de-me-edume

Haïti/Sécurité : Des étudiants de l’Université de Port-au-Price à nouveau dans les rues pour réclamer la libération de Me Édumé

Des étudiants de l’Université de Port-au-Price ont organisé ce samedi, une nouvelle marche pacifique pour exiger la libération de leur professeur, Me Abbias Édumé. L’ancien Substitut du commissaire du Gouvernement de Petit-Goâve a été enlevé le mercredi 17 février dernier à Delmas 19.

Port-au-Prince, le 20 février 2021. Une deuxième journée consécutive de mobilisation des étudiants de l’Université de Port-au-Prince. Ce samedi, ils ont à nouveau marché dans la capitale haïtienne pour réclamer la libération de leur professeur, Me Abbias Edumé.

Enlevé le mercredi 17 février dernier à Delmas 19, l’ancien substitut du commissaire du gouvernement de Petit-Goave est toujours aux mains de ses ravisseurs qui réclament une forte somme en échange de sa libération.

Les protestataires dénoncent le climat d’insécurité qui prévaut dans le pays, notamment la recrudescence des cas d’enlevement.

Certains étudiants évoquent une rançon d’un million de dollars US. Une somme hors de portée des proches du professeur Edumé, soutiennent les protestataires.

La marche de ce samedi avait commencé devant le le bâtiment logeant l’UP. Les étudiants ont parcouru plusieurs rues et demandé aux autorités gouvermentales d’adopter des mesures drastiques contre l’insécurité, dont le phénomène du kidnapping, qui appauvrit les familles haïtiennes.

Advertisement

La marche, encadrée par la police, a pris fin, sans incidents majeurs, devant le ministère de la justice et de la sécurité, à l’Avnue Charles Summer.

« Vous dites que vous avez déjoué le coup d’État du 7, nous aimerions que vous fassiez de même contre les kidnappeurs qui prennent le pays en otage. Libérez le professeur Édumé qui est issu de la masse comme nous, ont indiqué les étudiants qui affirment n’avoir d’armes que leurs livres.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti/Sécurité : Des étudiants de l’Université de Port-au-Price à nouveau dans les rues pour réclamer la libération de Me Édumé est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *