monde-:-coronavirus-:-plus-de-200-millions-de-doses-de-vaccins-administres-dans-le-monde,-45%-dans-les-pays-riches

Monde : Coronavirus : Plus de 200 millions de doses de vaccins administrés dans le monde, 45% dans les pays riches

Plus de 200 millions de doses de vaccins contre le coronavirus ont été administrées dans au moins 107 pays et territoires, selon un décompte de l’Agence France Presse , obtenu par le biais des sources officielles, ce samedi.

Monde , le 20 février 2021.- Selon ce décompte de l’AFP , 45% des 200 millions de doses administrées ont été injectées dans les pays du G7 (États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie et Japon), dont les membres se sont engagés lors d’une réunion vendredi à favoriser une distribution plus équitable des vaccins.
Ce groupe de sept pays riches et démocratiques n’abrite que 10% de la population mondiale.

Ce nombre de vaccins administrés n’est pas exhaustif puisque deux pays importants, la Russie et la Chine, n’ont pas communiqué leurs chiffres officiels depuis dix jours.

Vendredi, les pays du G7 ont annoncé qu’ils allaient doubler leur soutien à la vaccination contre le coronavirus, qui atteindra 7,5 milliards de dollars, principalement via le programme Covax, géré par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), il veut obtenir suffisamment de doses vaccins vers des pays avec moins de ressources.

Advertisement

En chiffres, les États-Unis sont le pays qui a injecté le plus de vaccins (59,6 millions de doses), devant la Chine (40,5 millions le 9 février), le Royaume-Uni (17,5 millions), l’Inde (10,7 millions) et Israël (7,1 millions).

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Monde : Coronavirus : Plus de 200 millions de doses de vaccins administrés dans le monde, 45% dans les pays riches est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *