abinader-inaugure-dimanche-la-route-el-limon-playa-moron-alors-qu’en-haiti,-le-viaduc-de-carrefour-toujours-en-souffrance-depuis-2015

Abinader inaugure dimanche la route El Limón-Playa Morón alors qu’en Haïti, le viaduc de Carrefour toujours en souffrance depuis 2015

Quid des fonds de Petro Caribe décaissés pour la construction du viaduc de Carrefour ? Ce viaduc, au stade embryonnaire, est tristement célèbre à cause de sa « seule base qui est érigée ». Pourtant, selon la presse haïtienne, « cette infrastructure routière devait être inaugurée depuis le mois de septembre 2015, avant la fin de mandat de Michel Martelly« . Les Tèt Kale veulent le beurre et l’argent du beurre, a critiqué Claude Joseph en 2016 au constat de la dilapidation des fonds et de gabegies administratives du régime Tèt Kale dont il est aujourd’hui un zélé porte-parole.

Santo Domingo, samedi 20 février 2021 ((rezonodwes.com))–Le président Luis Abinader se rendra dimanche dans la province de Samaná, où il organisera plusieurs activités.

Un communiqué de presse de la présidence indique que la première activité du président sera l’inauguration de l’autoroute El Limón-Playa Morón, située dans le district municipal de El Limón.

L’inauguration des travaux, qui seraient les premiers initiés et terminés par ce gouvernement, est prévue dimanche à 10 heures du matin.

Il est à rappeler qu’en septembre dernier, le président Abinader a inauguré la route d’accès Limón-Playa Morón et Ramal-Punta Lanza, de 5,8 kilomètres, avec un investissement de 121 millions de pesos.

Advertisement

Par ailleurs, en Haïti, les travaux d’infrastructure du viaduc de Carrefour pour lesquels quelque 15 millions de gourdes ont été alloués dans le budget rectificatif 2017, sous la présidence de Jovenel Moise, restent toujours au point mort, sans qu’aucune explication n’est apportée. Cette somme aurait permis d’ »éponger des dettes« , avait laissé entendre le député de Carrefour Jacques Beauvil.

Soulignons que sur les $13 millions que devrait coûter la construction du viaduc, 4 millions de dollars ont été déjà décaissés en 2015, pour le compte de la compagnie Estrella qui laisse quelques « beaux » souvenirs de 5 poteaux en béton armé enfouis dans le sol de Bizoton.

le viaduc de Carrefour à Bizoton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *