haiti-politique:-la-commission-protestante-contre-la-dictature-en-haiti-invite-la-population-a-une-marche

Haïti-Politique: La commission protestante contre la dictature en Haïti invite la population à une marche

La commission protestante contre la dictature en Haïti (CPCDH) invite les citoyens à prendre part à une marche pacifique qui aura lieu le dimanche 28 février 2021. L’objectif de ce mouvement est de dénoncer le comportement du président Jovenel Moïse, selon les organisateurs.

Credit photo : Facebook

Port-au-Prince, le 20 février 2021.- Dans une note de presse publiée le 18 février 2021, la commission protestante contre la dictature en Haïti (CPCDH), une structure fraîchement créée par une frange du secteur protestant en Haïti invite la population à une marche pacifique qui se tiendra le dimanche 28 février 2021.

Cette marche qui sera organisée sur tout le territoire national, est supportée par l’initiative « Nap Mache Pou Lavi », une structure regroupant différentes organisations de la société civile, selon les organisateurs.

A travers cette initiative, les instances organisatrices disent vouloir envoyer un message clair à la communauté internationale qui apporte son support au président Jovenel Moïse sur un ensemble d’actions menées par ce dernier en violation à la constitution.

Advertisement

La CPCDH souligne que le mandat constitutionnel de Jovenel Moïse a pris fin le 7 février 2021. « Dans un élan de patriotisme et d’un effort concerté, ces institutions veulent dire non à la dictature, au kidnapping, à la violation de la constitution et des droits humains », écrivent les responsables de ladite structure.

La commission protestante contre la dictature en Haïti invite tous les haïtiens et toutes les couches du pays à se joindre à elle pour la réussite de cette marche.

Vant Bef Info VBI

L’article Haïti-Politique: La commission protestante contre la dictature en Haïti invite la population à une marche est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *