haiti|boat-people:-arrestation-d’une-dizaine-d’haitiens-reussissant-a-atteindre-illegalement-les-cotes-de-la-floride

Haïti|Boat-people: arrestation d’une dizaine d’Haïtiens réussissant à atteindre illégalement les côtes de la Floride

Les États-Unis arrêtent des immigrants Haïtiens qui sont arrivés vendredi en Floride à bord de deux bateaux. Ils ont vainement tenté de se fondre dans la nature à leur débarquement en Floride.

Update: 13 Haitian nationals & 1 U.S. citizen were arrested & taken into #BorderPatrol custody. The suspected smuggler was also identified. Both vessels involved in the incident will be seized. An investigation by #DHS partners remains ongoing. #BreakingNews

Miami, dimanche 21 février 2021 ((rezonodwes.com))–Au total, 17 personnes, dont au moins 13 immigrants haïtiens et un citoyen américain, ont été arrêtées après leur arrivée vendredi sur la côte de la ville de Dania Beach, au nord de Miami (Floride), à bord de deux bateaux, a rapporté le Bureau des douanes et de la protection des frontières (CBP).

Des touristes et des habitants de Dania Beach ont déclaré aux chaînes de télévision qu’ils avaient vu les deux bateaux arriver avec des gens qui en étaient decendus une fois à terre.

Advertisement

Plusieurs d’entre eux ont été détenus au milieu du chaos dans une baie, où des renforts sont arrivés des agences fédérales d’immigration et du bureau du shérif du comté de Broward, ont déclaré des témoins aux journalistes.

La Patrouille des frontières (CBP) a détaillé sur son compte Twitter que l’Américain, non identifié, était en charge de l’opération de trafic d’êtres humains et que les deux bateaux ont été saisis.

Le CPB n’a pas mentionné s’il y a encore des migrants Haïtiens en fuite.

Les Floridiens du Sud, principalement les Cubains, les Haïtiens et les Bahamiens, arrivent souvent sur des bateaux rudimentaires des Caraïbes au large des côtes de la Floride du Sud, en risquant les dangers de la mer.

La semaine dernière, les garde-côtes ont secouru trois ressortissants cubains qui étaient bloqués depuis plus d’un mois sur une île déserte des Bahamas après avoir fait naufrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *