« ingenuity »,-un-nom-a-retenir-:-ce-petit-helicoptere-telephone-la-terre-depuis-la-planete-mars

« Ingenuity », un nom à retenir : ce petit hélicoptère téléphone la Terre depuis la planète Mars

L’hélicoptère Ingenuity, coéquipier et compagnon de route du rover Perseverance, lancé vers Mars en juillet 2020, a passé le test et « fonctionne comme prévu », selon la NASA.

Samedi 20 février 2021 ((rezonodwes.com))–En cas de succès, Ingenuity sera le premier hélicoptère à voler sur une autre planète autre que la Terre, ce qui entraînera un  » temps des frères Wright extraterrestre « , a déclaré Thomas Zurbuchen, administrateur associé de la Direction des missions scientifiques de la NASA.

Le rover s’est posé en toute sécurité sur la surface de Mars jeudi après avoir été lancé depuis la Terre le 30 juillet. Perseverance a déjà renvoyé un ensemble impressionnant d’images pour montrer qu’elle est en sécurité et prête à passer une phase de « checkout » avant de commencer son voyage à travers la surface.

Maintenant, l’équipe de mission a eu des nouvelles directement de l’hélicoptère pour la première fois – et c’est une bonne nouvelle.

L’Ingenuity a besoin de recharger ses batteries et de stocker de l’énergie afin de se maintenir au chaud et de conserver d’autres fonctions vitales pendant les froides nuits martiennes une fois que le rover aura déposé l’hélicoptère à la surface de la planète rouge. Ensuite, l’Ingenuity

Advertisement
se débrouillera toute seule.

Et il devra résister à des nuits où les températures peuvent chuter jusqu’à – 130 degrés Fahrenheit. Comme le chante Elton John dans « Rocket Man », Mars est, en effet, aussi froide que l’enfer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *