un-professeur-de-city-university-of-new-york-marche-contre-la-dictature-aux-cotes-des-haitiens-a-port-au-prince

Un professeur de City University of New York marche contre la dictature aux côtés des Haïtiens à Port-au-Prince

Dimanche 21 février 2021 ((rezonodwes.com))– La crise haitienne s’internationalise de plus en plus.

Ancien boxeur ayant combattu deux fois pour le championnat des poids lourds, le professeur de la City University de New York, Danny Shaw, a fait le voyage vers Port-au-Prince pour mieux comprendre la crise haïtienne actuelle et marcher aux côtés des jeunes haïtiens qui expriment leur rejet d’un système injuste privilégiant une élite prédatrice alors que la grande majorité des gens croupissent dans une misère intolérable.

Le professeur Shaw a révélé avoir participé samedi à une réunion où plus de 40 jeunes haïtiens et leaders étudiants de l’Université d’État d’Haïti  »surveillent et calculent si les États-Unis, l’ONU et l’OEA envahiront et occuperont encore une fois Haïti ».

Danny Shaw, qui enseigne les études d’Amérique latine et des Caraïbes et la race, l’ethnicité, la classe et le genre, déclare marcher contre la dictature, en ce jour où Port-au-Prince s’est levée pour une autre journée de mobilisation de masse.

Advertisement

Danny Shaw est titulaire d’une maîtrise en affaires internationales de l’École des affaires internationales et publiques de l’Université Columbia. Il parle couramment l’espagnol, le kreyol haïtien, le portugais, le kreolu cap-verdien et maîtrise le français, et travaille comme analyste des affaires internationales pour TeleSUR, RT et d’autres réseaux d’information internationaux.

Il est l’auteur de six livres: 365 Days of Resistance, Shedding that which is Not Us: A Working-Class Guide to Life Foods Training and Healing, The Saints of Santo Domingo: Dominican Resistance in the Age of Neocolonialism, My Son Blazes inside Moi: Tant de contradictions, Si peu de temps, Paisajes de Amor y Combate et Los Santos de Santo Domingo.

Il est également l’auteur de blogs et d’articles sur l’histoire de l’Amérique latine, la boxe et la nutrition, entre autres sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *