covid-19-vaccin|don-:-la-chine-achemine-bientot-plus-de-700-000-vaccins-en-republique-dominicaine

Covid-19 vaccin|Don : La Chine achemine bientôt plus de 700 000 vaccins en République Dominicaine

Le gouvernement de Luis Abinader espère vacciner 7,8 millions de personnes d’ici la fin de l’année 2021. Les principaux accords signés par son administration comprennent l’achat de 10 millions de doses à AstraZeneca et de 7,9 millions à Pfizer.

Dimanche 21 février 2021 ((rezonodwes.com))–La Chine va acheminer 768 000 vaccins contre le covid-19 à destination de la République dominicaine la semaine prochaine, a annoncé le vice-ministre de la politique étrangère bilatérale du ministère dominicain des affaires étrangères, Jose Julio Gomez.

Le fonctionnaire a fait l’annonce sur son compte Twitter, après avoir rendu visite à l’ambassadeur de Chine à Santo Domingo, Zhang Run, samedi soir.

« Ce soir, j’ai rendu visite à la résidence de Son Excellence M. @EmbZhangRun (Zhang Run), ambassadeur de la République populaire de Chine. La semaine prochaine, 768 000 vaccins Sinovac devraient arriver dans le pays. Ce soir, nous dînons à Hot Pot pour fêter cela », a écrit le fonctionnaire.

Advertisement

Jusqu’à présent, la République dominicaine a reçu 50 000 vaccins contre le coronavirus en provenance de l’Inde, ce qui a permis de faire démarrer mardi dernier la campagne de vaccination.

Le gouvernement a présenté lundi son plan de vaccination, avec lequel il espère vacciner 7,8 millions de personnes cette année, en donnant la priorité aux agents de santé et aux personnes de plus de 60 ans présentant des comorbidités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *