haiti-:-une-manifestation-d’etudiants-contre-le-kidnapping-dispersee-par-la-police-a-coups-de-gaz-lacrymogenes

Haïti : Une manifestation d’étudiants contre le kidnapping dispersée par la police à coups de gaz lacrymogènes

Déterminés à exiger la libération de leur professeur Me Abbias Édumé kidnappé le mercredi 17 février 2021, des étudiants de l’Université de Port-au-Prince entament une troisième journée de mobilisation dans les rues de Port-au-Prince. Cette nouvelle journée a été, dès le début, dispersée par la police à coup de gaz lacrymogènes, au niveau de Lalue.

Port-au-Prince, le 22 février 2021.- Six jours après son enlèvement, le mercredi 17 février 2021, à Delmas 19, le professeur Abbias Édumé se trouve toujours entre les mains de ses ravisseurs.

Pour continuer d’exiger la libération de leur professeur de droit, des étudiants de l’Université de Port-au-Prince (UP) organisent ce lundi, leur 3ème journée de mobilisation dans les rues de la capitale haïtienne.

« Nous continuons de réclamer la libération du Me Édumé. Depuis son enlèvement, toutes les activités sont au point mort à ladite université », crie une étudiante tenant en main une photo de l’ancien Substitut du commissaire du Gouvernement de Petit-Goâve.

Cette nouvelle protestation ayant débutée devant les locaux de l’Université sis à Lalue n’a pas pu se tenir convenablement. Car, des étudiants-protestataires ont été encerclés par des patrouilles policières.

Mécontents de l’attitude des policiers, ces étudiants ont tenté de briser le dispositif de sécurité établi par les forces de l’ordre. En revanche, les agents ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser la foule.

Au moment de la rédaction de l’article (12:50 PM) la situation était très tendue à Lalue et ses environs.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti : Une manifestation d’étudiants contre le kidnapping dispersée par la police à coups de gaz lacrymogènes est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *