l’etat-dominicain-se-saisit-du-dossier-de-l’enlevement-en-haiti-de-deux-dominicains

L’État dominicain se saisit du dossier de l’enlèvement en Haïti de deux dominicains

Les autorités dominicaines sont déjà touchées par l’enlèvement de deux dominicains, survenu, à Martissant, en Haïti, le dimanche 21 février 2021. Selon le responsable de la Fondation « Zile », Edwin Paraison, le président dominicain Luis Abinader a déjà instruit le ministre dominicain des affaires étrangères en vue de multiplier les contacts auprès de son homologue haïtien autour de ce dossier.

Port-au-Prince, le 22 février 2021.- La nouvelle de l’enlèvement en Haïti, dans la zone de Martissant, le dimanche 21 février 2021, de deux dominicains, continue de faire des remous en République Dominicaine. La presse dominicaine en parle et le Président Dominicain, Luis Abinader, est touché de cette affaire, à fait savoir Edwin Paraison.

Le responsable de la Fondation « Zile » explique par ailleurs que le Président Dominicain a déjà instruit le ministre dominicain des affaires étrangères Roberto Alvarez, à faire des marches auprès de son homologue haitien en vue de trouver au plus la libération des dominicains.

 » Il serait important qu’il soit libéré sans rançon. Sinon cela peut avoir de grandes conséquences », craint le responsable de la Fondation Zile. Il dit souhaiter comme le président Jovenel Moïse l’avait fait dans le cas de l’enlèvement du Dr Bitard, qu’il demande aussi la libération des deux dominicains et du jeune haïtien.

Advertisement

À la question si cet acte de kidnapping pourrait avoir d’impact sur les relations entre les deux pays, Edwin Paraison affirme que cet enlèvement peut affectivement avoir de conséquences.

Cependant, il invite les autorités haïtiennes à faire tout leur possible pour que ces dominicains soient libérés.

Edwin Paraison intervenait ce lundi 22 février sur la Radio Galaxie.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article L’État dominicain se saisit du dossier de l’enlèvement en Haïti de deux dominicains est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *