jovenel-moise-et-son-gouvernement-declarent-prendre-des-dispositions-pour-liberer-les-dominicains-kidnappes

Jovenel Moïse et son gouvernement déclarent prendre des dispositions pour libérer les Dominicains kidnappés

Contrairement au mépris affiché lorsqu’il s’agit de citoyens haitiens, Jovenel Moïse et son gouvernement déclarent prendre des dispositions pour libérer les Dominicains kidnappés

Lundi 22 février 2021 ((rezonodwes.com))–

Lorsqu’il s’agit de citoyens haitiens qui sont kidnappés ou tués c’est avec le plus grand mépris que le Gouvernement de facto Moïse/Jouthe traitte les familles haïtiennes endeuillées et terrorisées.

Même s’il s’agit d’une enfant de 5 ans kidnappée , puis etouffé avec une corde.

Aucune note du gouvernement de facto pour exprimer aux familles des personnes enlevées , rançonnées ou tuées ses sentiments de solidarité et de proximité dans ces moments d’angoisse qu’elles traversent.

Cependant dans le cas des 2 dominicains kidnappés, Jovenel Moïse a déclaré que toutes ses agences de sécurité sont en train de prendre des dispositions pour la libération «saine et sauve» des trois personnes enlevées ce week-end.

Deux de ces personnes sont des ressortissants dominicains et travaillaient sur le tournage d’un film en Haïti.

«Toutes les agences de sécurité de l’Etat haïtien mènent à bien les démarches pour la libération saine et sauve des personnes entre les mains des ravisseurs», indique le communiqué publié aujourd’hui par le régime de facto.

Il souligne également que les autorités d’Haïti et de la République dominicaine, au plus haut niveau, surveillent en permanence l’évolution de l’événement. «Le cas des enlèvements est une priorité pour le gouvernement haïtien», dit-il.

Voici la déclaration complète du gouvernement de facto de Jovenel Moïse

Advertisement

«Le gouvernement de la République d’Haïti et son ambassade en République dominicaine regrettent profondément l’enlèvement samedi dernier 20 février 2021 dans notre pays de trois citoyens, deux dominicains et un haïtien, qui tournaient un film.

«Le gouvernement haïtien, l’ambassade haïtienne et toutes les autorités de notre pays, transmettent aux familles des personnes enlevées nos sentiments de solidarité et de proximité dans ces moments d’angoisse qu’ils traversent.

«Toutes les agences de sécurité de l’Etat haïtien exécutent les démarches pour la libération saine et sauve des personnes entre les mains des ravisseurs.

«Les autorités d’Haïti et de la République dominicaine, au plus haut niveau, surveillent en permanence l’évolution de l’événement. Le cas des enlèvements est une haute priorité pour le gouvernement haïtien.

Source : https://listindiario.com/la-republica/2021/02/22/658231/haiti-dice-sus-agencias-de-seguridad-hacen-gestiones-para-regreso-sanos-y-salvos-de-dominicanos-secuestrados

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *