kidnapping-:-des-specialistes-de-la-police-colombienne-au-chevet-des-policiers-haitiens

Kidnapping : Des Spécialistes de la police colombienne au chevet des policiers haïtiens

Avec le support de l’ambassade américaine à Port-au-Prince, une délégation de la Police colombienne est arrivée dans le pays en vue d’aider dans la formation continue de l’Unité anti-enlèvement de la Police Nationale d’Haïti.

Mardi 23 février 2021 ((rezonodwes.com))– Le Directeur Général a.i de l’institution policière haïtienne Léon Charles a accueilli une délégation de spécialistes de la Police colombienne sous le parrainage de l’ambassade américaine à Port-au-Prince pour la formation continue de l’Unité anti-enlèvement au sein de la Police Nationale d’Haïti.

<< La présence des spécialistes de la Police colombienne contribuera au renforcement de l’institution policière haïtienne et cette mission de formation va durer trois mois>>, peut-on lire sur le site de l’ambassade des États-Unis d’amérique.

Pas un cas de kidnapping n’a été déjoué par les forces de police haïtienne, alors que le nombre de personnes enlevées pour rançon a explosé à Port-au-Prince et dans quelques villes de province.

Advertisement

Mais, cela ne semble préoccuper outre mesure les autorités politiques et policières. Seul le rapt de deux dominicains a pu faire sortir le régime du Président de facto, Jovenel Moise, de sa torpeur.

Le gouvernement a ainsi annoncé qu’il est en train de mettre tout en oeuvre pour retrouver sains et saufs ces ressortissants étrangers.

Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *