la-republique-dominicaine-lance-une-operation-militaire-pour-sauver-les-dominicains-kidnappes-en-haiti

La République dominicaine lance une opération militaire pour sauver les dominicains kidnappés en Haïti

Selon le journal Dominicain Diario Libre, six équipes de l’Unité de lutte contre le terrorisme (UCT) du ministère de la Défense Dominicaine ont été envoyées au point de passage de Jimaní avec pour mission de secourir les Dominicains qui ont été enlevés en Haïti dans la nuit du samedi 20 février 2021 à Martissant.

Les Dominicains kidnappés ont été identifiés comme les frères Michael Enrique et Antonio Gerer Campusano Féliz, connus sous le nom de «Los mellos», qui ont été enlevés avec un interprète haïtien à Port-au-Prince, alors qu’ils rentraient dans la capitale après un tournage d’un film.

Selon les informations publiées sur le portail Acento.com, chaque unité est composée de cinq agents hautement qualifiés. Les médias affirment avoir reçu des informations selon lesquelles ceux-ci seront soutenus par voie aérienne et terrestre. “Et les soldats seront protégés par des gilets et des casques spéciaux pour ce type d’opération.”

Advertisement

Ils bénéficieront également du soutien d’organisations telles que le Département national des enquêtes (DNI) et les unités de renseignement connues sous le nom de J-2 et G-2, «en plus des informations provenant d’Haïtiens qui ont soutenu les efforts de renseignement dans le travail de sauvetage. prévu de commencer dans les prochaines heures ».

“Accent a reçu l’information selon laquelle chaque équipe de l’UCT a des tireurs d’élite, du personnel d’assaut et un soldat d’explosion”, a publié le portail.

Le Gouvernement Dominicain prend très au sérieux l’enlèvement de ses deux ressortissants en Haïti.

Jeff Jean Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *