l’association-haitienne-des-medias-en-ligne-(ahml)-condamne-les-propos-de-jovenel-moise-a-l’egard-des-journalistes

L’Association Haïtienne des Médias en Ligne (AHML) condamne les propos de Jovenel Moïse à l’égard des journalistes

Mardi 23 février 2021 ((rezonodwes.com))– L’Association Haïtienne des Médias en Ligne (AHML) tient à dénoncer avec véhémence le discours irresponsable du président Jovenel Moïse à l’issue d’une réunion par visioconférence du Conseil de Sécurité des Nations-Unies.

Incapable de justifier les brutalités policières à l’égard des journalistes lors des récents manifestations contre son régime, Jovenel Moïse botte en touche en inventant que des gangs se déguisent en manifestants et en journalistes pour attaquer les policiers. L’AHML juge que de tels propos tenus par le locataire du Palais National sont irresponsables.

Advertisement

Dans toute société démocratique comme la nôtre, la liberté d’expression et de presse est garantie. L’AHML n’entend en rien renoncer à son devoir qu’est d’informer en toute objectivité et dans le cadre de la loi . Aussi, l’association jure à combattre le droit de tous les travailleurs de la presse généralement quelconque.

Tout en prenant acte de ce que ce discours de Jovenel Moïse au Conseil de sécurité concernant les journalistes à la vertu d’ouvrir la voie à plus de violations des droits des travailleurs de la presse, l’AHML invite les organismes de défense des droits de la personne et de ceux de la presse en particulier à faire un front commun afin d’éviter le pire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *