haiti-:-le-reseau-des-journalistes-en-sante-plaide-pour-une-vaccination-sans-restriction

Haïti : Le Réseau des Journalistes en Santé plaide pour une vaccination sans restriction

Alors que l’épidémie du nouveau Coronavirus est en pleine recrudescence en Haïti, le Réseau des Journalistes en Santé (RHJS) tire la sonnette d’alarme et réclame l’accès à la vaccination sans restriction pour l’ensemble de la population.

Port-au-Prince, le 21 juin 2021 :-Si les premiers lots de vaccins contre le Coronavirus tardent encore a arriver en Haïti, le Réseau des Journalistes en Santé (RHJS) met en garde contre toute tentative de distribution sélective.

En effet, le secrétaire général du RHJS, le docteur Odilet Lespérance prévoit déjà que ce vaccin contre le coronavirus pourrait être réservé à un petit groupe.

Entretemps, le RHJS s’associe au Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), pour sensibiliser la population sur le danger que représente la pandémie.

Advertisement

« Le Coronavirus n’est pas un jeu » souligne le responsable de la direction de la santé scolaire du MENFP, le Dr Erold Joseph. Mais ce pas non plus une fatalité rassure-t-il.

« Il suffit juste de respecter les mesures barrières et les règles d’hygiène pour combattre le virus » a-t-il expliqué. La population se doit de rester vigilante.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti : Le Réseau des Journalistes en Santé plaide pour une vaccination sans restriction est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *