intemperies-:-claudette-s’approche-de-la-caroline-du-nord-apres-avoir-fait-13-morts-en-alabama

Intempéries : Claudette s’approche de la Caroline du Nord après avoir fait 13 morts en Alabama

 

La tempête tropicale Claudette approche  ce lundi de l’ouest jusqu’à la côte de la Caroline du Nord avec du vent et de la pluie, après avoir fait au moins 13 morts lors de son passage en Alabama et des dégâts dans des Etats comme la Floride et la Géorgie, a rapporté lundi le Centre National  des ouragans (NHC). Claudette  a touché terre sur la côte nord du golfe du Mexique tôt samedi peu après avoir atteint le statut de tempête tropicale, avec des vents de 75 km/h

Etats-Unis, le 21 janvier 2021.- Cette tempête tropicale  devrait frapper l’océan Atlantique lundi, et en tant que cyclone post-tropical mardi, il passera juste au sud de la Nouvelle-Écosse au Canada, puis se dissipera.
Les vents de force tempête tropicale s’étendent vers l’extérieur jusqu’à 140 miles (220 km) du centre dans le quadrant sud-est de Claudette.
Le principal danger de cette dernière  avant de sortir dans l’océan est la pluie, qui peut provoquer des inondations.

Advertisement

L’Alabama est l’État le plus durement touché par Claudette, avec un total de 13 décès dans des accidents causés par la pluie et le vent.
Selon la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) américaine, cette saison cyclonique dans l’Atlantique sera moins intense que celle de 2020, mais plus active que la normale.

La NOAA prévoit la formation de 13 à 20 tempêtes tropicales nommées et entre 6 et 10 ouragans, dont entre 3 et 5 seraient de catégorie majeure (3, 4 et 5 sur l’échelle de Saffir-Simpson).

Vant Bef Info ( VBI)

L’article Intempéries : Claudette s’approche de la Caroline du Nord après avoir fait 13 morts en Alabama est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *