300-milliards-de-dollars-:-le-qatar-veut-booster-son-economie-avec-la-coupe-du-monde-2022

300 milliards de dollars : le Qatar veut booster son économie avec la Coupe du Monde 2022

Qatar a investi près de… 300 milliards de dollars dans la construction de nombreuses infrastructures. Création d’un métro, de stades, et même d’une nouvelle ville : le Qatar a dépensé à tort et à travers pour organiser la Coupe du monde  2022

Advertisement


Mardi 22 juin 2021 ((rezonodwes.com))–

Le Qatar a de très grands projets pour la Coupe du monde de l’année prochaine.

Le pays a construit une nouvelle ville, un stade et une station de métro – et a agrandi son aéroport – en prévision du plus grand spectacle de football au monde. Les coûts de construction collective totalisent 300 milliards de dollars.

Hassan Al Thawadi, chef du comité d’organisation du Qatar pour l’événement, a déclaré à Bloomberg que la Coupe du monde peut « accélérer de nombreuses initiatives dans lesquelles le gouvernement s’est déjà engagé … que ce soit en termes de développement urbain ou de diversification économique ».

La manne potentielle d’accueillir la Coupe du monde est à elle seule suffisamment importante pour justifier une accélération de la construction.


« Nous prévoyons que la contribution à l’économie serait essentiellement d’environ 20 milliards de dollars », a déclaré Thawadi.

Cependant, le Qatar est également confronté à la menace de boycotts.

Certains médias et fans – dont 59% des fans américains – disent que les équipes devraient boycotter le Qatar en raison des violations des droits humains dans le pays.

Les Jeux olympiques de Pékin 2022 ont été la cible de critiques pour la même raison.

L’année dernière, le ministère américain de la Justice a déclaré que des représentants de la Russie et du Qatar avaient soudoyé des officiels de la FIFA pour obtenir leurs droits d’accueil pour les compétitions 2018 et 2022.


Malgré la controverse, le Qatar devrait attirer jusqu’à 1,5 million de visiteurs pour la Coupe du monde.

Le gouvernement a annoncé dimanche que seuls les spectateurs entièrement vaccinés seraient autorisés à y assister.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *