covid-19-–-la-frontiere-canado-americaine-est-maintenue-fermee-jusqu’au-21-juillet

Covid-19 – La frontière canado-américaine est maintenue fermée jusqu’au 21 juillet

Lundi 21 juin 2021 ((rezonodwes.com))–Malgré les discussions entre le président américain Joe Biden et le premier ministre canadien Justin Trudeau le 13 juin, aucun accord n’a été conclu entre les dirigeants nord-américains sur la réouverture de leur frontière terrestre commune, qui est restée fermée aux voyageurs non essentiels depuis le début de la pandémie de COVID-19.

Le ministre canadien de la Sécurité publique et de la Protection civile, Bill Blair, a annoncé vendredi sur Twitter que les restrictions frontalières entre les États-Unis et le Canada resteraient en vigueur pendant au moins un mois de plus : « en coordination avec les États-Unis, nous prolongeons les restrictions sur les voyages internationaux non essentiels et avec les États-Unis jusqu’au 21 juillet 2021 », et a affirmé que la priorité numéro un du gouvernement reste de veiller à la sécurité des Canadiens.

Bien que le Canada soit resté accessible par voie aérienne aux voyageurs américains tout au long de la pandémie, une interdiction bilatérale des passages terrestres non essentiels a été mise en œuvre pour la première fois en mars 2020 et a été prolongée sur une base mensuelle depuis lors.

Lors d’une conférence de presse vendredi, M. Trudeau a reconnu que la fermeture prolongée de la frontière « est frustrante », rapporte Global News.

Le Premier ministre a déclaré qu’il souhaitait qu’au moins 75 % de la population canadienne soit vaccinée avec sa première dose et que 20 % soit complètement vaccinée avant d’envisager la réouverture de la frontière terrestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *