une-centaine-de-camions-de-carburant-s’approvisionne-au-terminal-varreux-avec-le-support-de-la-pnh

Une centaine de camions de carburant s’approvisionne au terminal Varreux avec le support de la PNH

Sous escorte policière, 109 camions de carburant ont été s’alimenter au terminal Varreux ce mardi 22 juin 2021, après que ces derniers ont été dans l’impossibilité de s’approprier de l’essence pour la distribuer dans les stations-service.

“La PNH a accompagné aujourd’hui 109 camions de carburant qui ont été s’alimenter à la terminale vareux”, a informé l’institution policière sur ces réseaux sociaux, avec des photos en support.

Aussi, la Police Nationale d’Haïti a rapporté qu’elle s’est par ailleurs assurée que les camions aillent aux différentes stations de la capitale afin d’approvisionner les pompes en carburant.

Si la police nationale n’a pas évoqué les raisons de son support aux distributeurs locaux de pétrole, il faut toutefois rappeler que depuis plus d’une semaine une “pénurie” d’essence –taillée de toute pièce par des bandits– domine sur Port-au-Prince et ses zones avoisinantes.

Advertisement

Des hors-la-loi qui contrôle l’entrée Sud de Port-au-Prince impose leur zone rouge, quiconque s’aventure risque de laisser sa vie. Dès lors les camions de carburant ont été dans l’impossibilité de faire des livraisons, ce qui crée jusqu’ici une panique: hausse des prix du carburant, augmentation excessive des prix de transports en commun et mise en circulation de carburant truqué (mélangé avec de l’eau).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *