aux-nations-unis,-haiti-desapprouve-(a-nouveau)-l’embargo-americain-contre-cuba

Aux Nations Unis, Haïti désapprouve (à nouveau) l’embargo américain contre Cuba

Haïti et 183 autres pays ont voté contre l’embargo imposé par les États-Unis à Cuba depuis presque 6 décennies. Le vote de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies a eu lieu hier mercredi. Seuls Israël et les États-Unis ont voté contre la résolution condamnant ce blocus.

Washington, le 24 juin 2021. Pour la 29e fois, l’Assemblée générale des Nations Unies a voté, hier mercredi dans la capitale fédérale américaine, une résolution condamnant l’embargo que les États-Unis imposent à Cuba depuis 59 ans.

Haïti et 183 autres pays ont voté en faveur de cette résolution que seuls les États-Unis et leur allié Israélien ont rejetée.

Parmi les 193 membres des Nations Unies, 3 pays ; le Brésil, la Colombie et l’Ukraine, se sont abstenus. Quatre autres : la République Centrafricaine, la Moldavie, la Somalie et Myanmar (Birmanie) n’ont pas voté.

La condamnation du blocus américain contre Cuba est actée chaque année à l’ONU depuis 1992. L’an dernier, il n’y a pas eu de vote à cause de la crise du nouveau Coronavirus.

Toutefois, cet embargo qui a fait beaucoup de mal à l’économie cubaine depuis son instauration par l’administration de John Fitzgerald Kennedy en 1962, l’a été en vertu d’une loi américaine et de ce fait, seul le congrès peut y mettre un terme.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Aux Nations Unis, Haïti désapprouve (à nouveau) l’embargo américain contre Cuba est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *