haiti/examen-d’etat-:-des-ecoliers-de-martissant-beneficient-d’un-encadrement-pedagogique-pour-boucler-le-programme

Haïti/Examen d’état : Des écoliers de Martissant bénéficient d’un encadrement pédagogique pour boucler le programme

L’Ecole nationale de la République du Pérou a clôturé ce jeudi à l’école nationale des arts et de métier à Carrefour, deux semaines de cours au profit de près d’une centaine d’élèves de la 9e année fondamentale des écoles de Martissant en vue de boucler le programme scolaire. La Direction Politique de l’Opposition et l’Organisation du Peuple en Lutte ont distribué des matériels didactiques et des plats chauds à ces écoliers durant ces cours de rattrapage.

Carrefour, le 24 Juin 2021. Depuis plusieurs semaines, les écoles situées dans les quartiers de Martissant, 3e circonscription de Port-au-Prince, ont fermé leurs portes à cause des affrontements des gangs armés dans cette zone. Pourtant, des élèves qui fréquentent les écoles dans ces quartiers vont subir les examens officiels dans quelques semaines comme tous les autres élèves.

Le Directeur de l’école nationale de la République du Pérou située à Martissant 1, Jean Romain Souffrant a décidé d’accompagner des élèves de la 9e année fondamentale qui subiront les 12, 13 et 14 juillet les examens officiels. Il a clôturé le jeudi 24 juin 2021 à l’école nationale des arts et de métier à Carrefour, deux semaines de cours au profit de près d’une centaine d’élèves de la 9e année fondamentale des écoles de Martissant en vue de boucler le programme scolaire. Ces élèves ont fréquenté l’école nationale de la République du Pérou, l’école nationale Hermane Héro et le collège Frère Ardouin à Martissant, selon Jean Romain Souffrant.

Advertisement

La Direction Politique de l’Opposition et l’Organisation du Peuple en Lutte ont distribué des matériels didactiques et des plats chauds à ces écoliers durant cette période d’encadrement pédagogique. Le Représentant de la DIRPOC, Yvon Gérôme déplore l’attitude des autorités compétentes qui, selon lui, ne posent aucune action concrète pour résoudre les problèmes de l’insécurité qui sévit dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince. Il appelle à la démission des dirigeants du pays. L’ex maire de Carrefour se réjouit d’avoir distribué des kits alimentaires, des chaussures, des vêtements et autres articles aux réfugiés de Martissant logés au Centre sportif de Carrefour.

Yvon Gérôme demande aux autorités du gouvernement de travailler afin de reloger définitivement ces déplacés.

Vant Bèf Info(VBI)

L’article Haïti/Examen d’état : Des écoliers de Martissant bénéficient d’un encadrement pédagogique pour boucler le programme est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *