haiti/necrologie:-des-associations-de-magistrats-saluent-le-depart-de-me-rene-sylvestre

Haïti/Nécrologie: Des associations de magistrats saluent le départ de Me René Sylvestre

Des associations de magistrats saluent le départ du président de la Cour de Cassation, Me René Sylvestre qui a eu un parcours remarquable au sein de la justice haïtienne. Dans une note datée du 24 juin, elles soulignent que le décès du magistrat Sylvestre vient réduire le nombre de juges à la Cour de Cassation la rendant quasi-dysfonctionnelle.

Port-au-Prince, le 24 juin 2021.- Les responsables de l’Association Professionnelle des Magistrats (APM), de l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH ), du Réseau National des Magistrats Haïtiens (RENAMAH ) et de l’Association des Juges de Paix Haïtiens ( AJUPHA ) saluent la mémoire du président de la Cour de Cassation, Me René Sylvestre décédé mercredi de la Covid-19.
Ils font remarquer que Me Sylvestre a eu un parcours remarquable au sein de la justice et laissera le souvenir d’un magistrat ouvert et humble.

Sa présidence au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) était marquée par son esprit d’ouverture et son sens d’écoute, écrivent dans une note conjointe Marthel Jean-Claude de l’APM, Jean Wilner Morin de l’ANAMAH, Ikenson Edumé du RENAMAH et Michel Dalexy de l’AJUPHA.

Advertisement

Ce décès est une perte pour le pays en général et la magistrature en particulier, soulignent ces magistrats rappelant qu’il survient à un moment où le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) s’apprête à accueillir en son sein de nouveaux membres qui formeront la quatrième judicature.

De plus, ajoutent-ils, le décès du magistrat Sylvestre vient réduire considérablement le nombre de juges à la Cour de Cassation la rendant rend quasi-dysfonctionnelle.

Vant Bèf Info (VBI)1

L’article Haïti/Nécrologie: Des associations de magistrats saluent le départ de Me René Sylvestre est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *