haiti:-nou-pap-konplis-desapprouve-l’ordonnance-du-juge-ramoncite-accime

Haiti: Nou Pap Konplis désapprouve l’ordonnance du juge Ramoncite Accimé

Le Collectif NOU PAP KONPLIS désapprouve l’ordonnance du juge Ramoncite Accimé relatif au dossier Petro Caribe. Dans une note en date du 24 juin, il qualifie de honteuse la décision du juge qui dit n’avoir pas assez de preuve pour inculper les personnes accusées.

Port au Prince, le 24 juin 2021.- « Nou Pap Konplis » se dit étonné d’apprendre l’ordonnance rendue par juge instructeur Ramoncite Accimé. Il s’agit d’une ordonnance de la honte visant à brouiller le dossier Petro Caribe, selon le Collectif Nou Pap Konplis.

« Nou Pap Konplis » dit qu’il n’est pas préoccupé par la décision du juge. « Cette décision montre clairement que le dossier est un colis encombrant dans le dos des dilapidateurs ». Depuis le mois d’octobre 2020, le mandat du juge était expiré donc toute décision prise par lui est illégale », poursuit Nou Pap Konplis.

Advertisement

Le collectif dit croire que le juge sortirait plus grand s’il avait indexé les compagnies, les directeurs et les ministres impliqués dans le dossier. Cette décision ne fait que renforcer la bataille pour que lumière soit faite sur le dossier, peut-on lire dans la note.

« Il est de la responsabilité de tous les citoyens pour forcer la justice à faire lumière sur le dossier de plus de 4.2 milliards de dollars américains », a conclu le collectif.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haiti: Nou Pap Konplis désapprouve l’ordonnance du juge Ramoncite Accimé est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *