miami-–-floride-:-1-mort-et-une-dizaine-de-blesses-dans-l’effondrement-d’un-immeuble-de-12-etages

Miami – Floride : 1 mort et une dizaine de blessés dans l’effondrement d’un immeuble de 12 étages

Jeudi 25 juin 2021 ((rezonodwes.com))– Au moins une personne est décédée jeudi matin lors de l’effondrement partiel d’un immeuble résidentiel de douze étages en Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, et les autorités redoutent que le bilan ne s’aggrave, alors qu’une opération de secours massive est en cours.


Cinquante et une personnes manquent à l’appel, a indiqué la commissaire de Miami-Dade Sally Heyman à CNN. Ces personnes n’ont pas donné signe de vie à leurs proches et personne n’a réussi à les joindre, a-t-elle spécifié.

Dix personnes ont reçu des soins médicaux sur les lieux de l’effondrement, tandis que deux autres ont été transportées vers un centre hospitalier. À présent, 15 familles ont réussi à quitter l’immeuble sans avoir besoin de l’aide des services d’urgence.

On ne sait pas encore si des ressortissants haïtiens se trouvent parmi les victimes.

Advertisement

L’édifice, construit en 1981, comptait 130 appartements. Le directeur des opérations d’urgence de Miami-Dade a affirmé au Miami Herald que plus de 70 appartements avaient été détruits ou endommagés. 


Des travaux de rénovation étaient en cours sur le toit de l’immeuble avant l’effondrement, mais le maire Burkett a indiqué qu’il ne pouvait pas concevoir que c’est ce qui était à l’origine de l’écroulement. « J’ai vécu ici toute ma vie et je n’ai jamais rien vu de tel », a confié l’élu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *