radio-|-une-startup-blockchain-bouleverse-le-secteur-de-la-publicite-sur-la-bande-fm

Radio | Une startup blockchain bouleverse le secteur de la publicité sur la bande FM

Mercredi 23 juin 2021 ((rezonodwes.com))–

IconMediaFM est une plate-forme complexe basée sur la blockchain comprenant plusieurs applications et permettant aux utilisateurs de vendre leur temps à écouter les publicités sur une chaîne de radio, et offrant aux annonceurs la possibilité de suivre leurs investissements, de manière transparente et avec une grande précision.


L’un des problèmes de l’industrie de la publicité radio est qu’il est impossible de collecter des données aussi précises sur les investissements publicitaires que nous pouvons le faire dans la publicité sur Internet.

L’idée de IconMediaFM était de créer une plate-forme basée sur la blockchain permettant aux annonceurs de surveiller l’efficacité de leur publicité à l’antenne de diverses stations FM en temps réel. L’équipe de MediaFM nous a approchés pour une consultation. Ils avaient besoin d’une preuve de concept à cette étape du projet.

Des informations ont été collectées et des recherches ont été menées et le concept a été validé.

L’utilisation de Blockchain dans ce projet permet de résoudre les tâches suivantes :


1-Obtenir un stockage fiable et tolérant aux pannes des transactions créées par les membres du système ;
2- Protéger les dossiers contre les modifications rétroactives ;
3-Stocker des transactions instantanées et des enregistrements d’état de solde utilisateur ;
4- Assurer la transparence. Les participants au système ont accès à l’historique des transactions dans le cadre d’un blocage et peuvent ainsi surveiller le système.

Le client de IconMediaFM localisé en Russie a demandé de concevoir et de créer une application blockchain.

Ce travail a nécessité un budget de 40 000 $ – 60 000 $ et a été réalisé durant la période Octobre 2019 – Février 2020 avec une équipe de trois personnes

À propos du client
Le client possède un réseau de stations de radio FM et connaît bien les problèmes de la publicité radio. Son idée était de créer un produit innovant (un système de plusieurs produits) censé changer complètement ce segment du marché publicitaire.

Advertisement

Solutions iconMediFM

Afin de se lancer rapidement, il a été décidé d’utiliser le consensus blockchain ready-made de Tendermint, ainsi que son extension Cosmos SDK. L’équipe de Icon MediaFM a modifié la solution existante en introduisant de nouvelles règles et de nouveaux types de transactions. En raison des spécificités des exigences métier, IconMediaFM a dû réécrire de manière significative la logique interne de certains modules Cosmos SDK prêts à l’emploi. La langue maternelle de Tendermint, le Golang, a été utilisée comme langue de développement.


IconMedi a créé sa propre jeton interne pour engager et motiver le public. Désormais, les auditeurs peuvent gagner des jetons en écoutant les publicités des annonceurs ou en passant diverses enquêtes. Les jetons gagnés peuvent être utilisés pour obtenir des remises des annonceurs et de leurs partenaires.

Le développement du produit s’est déroulé en trois étapes :

L’équipe technique a proposé une solution technique et développé la preuve de concept.

Une équipe d’analystes a développé le SRS (spécification des exigences logicielles).

Après l’approbation, l’équipe de développement a mis en œuvre avec succès et livré la solution aux serveurs du client.

Technologies appliquées
Pour accomplir toutes les tâches définies, l’équipe technique a utilisé les technologies suivantes.

Arrière-plan :
SDK Cosmos, Golang

Chaîne de blocs :
Menthe tendre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *