covid-19-:-insecurite-a-port-au-prince,-le-gouvernement-envisage-de-deplacer-le-centre-de-traitement-de-delmas-2

Covid-19 : Insécurité à Port-au-Prince, le gouvernement envisage de déplacer le centre de traitement de Delmas 2

Le ministre de la culture et de la communication, Pradel Henriquez, a annoncé le jeudi 24 juin 2021, que le gouvernement envisage de déplacer le centre de prise en charge des personnes testées positives au coronavirus situé à Delmas 2. Il affirme que le climat d’insécurité qui prévaut au bas Delmas crée des entraves au fonctionnement dudit centre.

Port-au-Prince, le 25 juin 2021.- Alors que les cas d’infection au coronavirus sont en nette progression ces derniers jours, le gouvernement haïtien envisage de déplacer le centre de traitement de la Covid-19 qui se trouve à Delmas 2.

C’est le ministre de la culture et de la communication, Pradel Henriquez, qui en a fait l’annonce, le jeudi 24 juin 2021. Il intervenait lors de la présentation d’un groupe de travail crée pour venir en aide aux familles qui ont fui les quartiers populaires à cause des affrontements entre des groupes armés.

Advertisement

Le ministre Henriquez reconnait que les crépitements d’armes automatiques au Bas Delmas nuisent au fonctionnement du centre de prise en charge dans un climat serein.

Intervenant sur les ondes de la Radio Magik 9 le jeudi 24 juin 2021, le principal responsable du centre, le docteur Santiague Lunick, a souligné que le personnel travaille dans des conditions très difficiles même s’il n’a pas été directement attaqué.

Quant aux malades, ils sont très affectés par cette situation. Le docteur Lunick demande aux protagonistes de laisser un couloir humanitaire pour faciliter le travail du centre.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Covid-19 : Insécurité à Port-au-Prince, le gouvernement envisage de déplacer le centre de traitement de Delmas 2 est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *